Volonté de digitaliser les formations en partie car :
1/ Véritable projet d'entreprise pour transformer leur offre et s'adapter au marché, et à la concurrence très forte sur ce marché.
2/ Une première "digitalisation" a échoué. Leur LMS est vide, sans contenu, et les classes virtuelles de 7h mises en place ont des retours très négatifs. Profil des apprenants:
Problématique :
- Chez leurs clients : Population majoritaire de professions de santé, souvent très occupés.
- Chez PFS : Toute l'entreprise : des chargés de formation, à la direction, en passant par les commerciaux
Difficultés :
Toute la population de PFS n'était pas très "motivée" à l'idée de commencer à produire du Blended learning. Des réticences existaient chez les concepteurs, les formateurs, mais aussi les commerciaux ou les assistantes de formation.
Formations très majoritairement en présentiel, effectuées à la fois par des formateurs experts internes et des externes.
Étape 1 : Conférence de lancement
- Les bases de la pédagogie et l'apport des neurosciences
- Lancer le projet de l'année : faire passer votre message
- Interactivité et plaisir participatif, collaboratif et engageant
Étape 2 : Formation des formateurs et des commerciaux
- Concevoir et produire un parcours en Blended Learning
- Comprendre la pédagogie, et avoir les arguments pour vendre un parcours en Blended Learning
Étape 3 : Atelier avec les gestionnaires
- Méthodes de Design Thinking Livrables "pratico-pratiques". Interactivité maximale & outils pédagogiques digitaux. 1/2 jr en présentiel.